Umfrage-Grafik-webseite

Le séchage du bois peut aussi être efficace sur le plan énergétique - avec la bonne technologie

Les installations de séchage seront-elles suffisamment efficaces sur le plan énergétique en 2023 ? C'est la question que le Courrier du bois a posée dans un sondage en ligne en janvier. Bilan de l'enquête : seuls 30% des participants ont répondu par "oui" - 50% par "non".

Cela montre que le séchage du bois est toujours considéré comme un processus à forte consommation d'énergie dans l'industrie du bois. Et c'est compréhensible, car tous les fabricants d'installations de séchage du bois ne font pas attention au thème désormais central de l'efficacité énergétique et de la préservation des ressources. Chez Mühlböck Holztrocknungstechnik, par contre, l'utilisation optimale de l'énergie utilisée joue un rôle principal dans le processus de séchage de toutes les variantes de séchoirs à bois. Grâce à sa technologie de récupération de chaleur hautement efficace, Mühlböck propose des systèmes de séchage pour l'industrie du bois qui permettent d'économiser jusqu'à 50% de l'énergie utilisée par rapport aux installations traditionnelles, et ce avec une qualité de séchage tout à fait identique.

C'est le séchage du bois à un nouveau niveau.

"Nous prouvons depuis des décennies que le séchage du bois peut aussi être efficace sur le plan énergétique et préserver les ressources", déclare Richard Mühlböck, directeur de Mühlböck Holztrocknungsanlagen. "Nous avons compris très tôt que nous devions minimiser l'utilisation nécessaire des ressources dans le séchage du bois. Cette avance dans la recherche et le développement nous aide particulièrement aujourd'hui", ajoute Mühlböck.

Que ce soit pour les chambres de séchage, les séchoirs à canaux ou les séchoirs à bandes, un grand nombre de clients font déjà confiance à la technologie de récupération de chaleur hautement efficace de Mühlböck et peuvent confirmer les économies, les performances et les qualités de séchage promises pour les installations.