Projet Klenk (Binderholz) Baruth/ Allemagne

- Le System 1306 enregistre chez l'une des principales entreprises de scierie et de menuiserie en Europe.

Au début de cette année, huit chambres de séchage du système 1306 ont été mises en service à Baruth, dans le Land de Brandebourg, en Allemagne.
2750 employés du groupe Binderholz travaillent actuellement au développement et à la production de produits en bois massif et de solutions de construction innovantes dans cinq sites autrichiens, cinq sites allemands et deux sites finlandais.


Sur le site de Baruth, le pin typique de Brandebourg est séché avec les nouvelles chambres de séchage Mühlböck. Les principaux avantages du système 1306 ont été un argument convaincant en faveur de ce projet. L’économie d’énergie thermique par récupération de chaleur jusqu’à 20% par rapport aux systèmes classiques en est une des raisons. En outre, Mühlböck séduit le client avec son contrôle moderne et convivial, qui peut offrir un certain confort. Les fonctions d'assistance, d'analyse, de mobilité et de personnalisation sont les mots clés.
Binderholz est pour une utilisation responsable du bois, matière première naturelle. Binderholz applique le "principe de non-gaspillage" en transformant l’ensemble du tronc, du noyau à l’écorce, pour obtenir une valeur ajoutée de 100%.
En outre, des optimisations continues sur les sites individuels augmentent l'efficacité des ressources, ce qui inclut également l'extension de la capacité de séchage grâce à l'utilisation des chambres de séchage de Mühlböck.


La demande croissante de produits en pin de Brandebourg peut donc être très bien servie dans le futur.