Projet Zavisha Sawmills / Alberta Canada

Augmentation de la capacité de séchage à Hines Creek

Au printemps 2018, les scieries Zawisha à Hines Creek, en Alberta, au Canada, ont augmenté leur capacité de séchage avec deux séchoirs à récupération de chaleur Mühlböck 1306.

Zavisha Sawmills est une entreprise familiale fondée en 1943 par Henry Zavisha et son beau-frère lorsqu'ils ont acheté une scierie à 15 milles au nord-est de Hines Creek pour la récolte de résineux. Et même aujourd'hui, la société est gérée et exploitée avec succès par des membres de la famille des 2e et 3e générations.

Cette scierie produit une variété d'essences de bois telles que le sapin baumier, l'épinette, le pin et le tremble. En plus du marché nord-américain, Zavisha Sawmills a exporté ses produits vers les marchés suivants: Allemagne, Royaume-Uni, Belgique, France, Algérie, Iran, Australie, Taïwan, Japon et Émirats arabes unis.

Zavisha produit et développe une large gamme de produits de qualité basés sur les exigences ponctuelles de ses clients. Grâce à leur nouvelle capacité de séchage Mühlböck, ils garantissent les meilleurs résultats de séchage avec les coûts d'énergie thermique les plus bas possibles. Et avec Mühlböck comme partenaire, Zavisha Sawmills est prête pour l'environnement difficile des marchés du bois d'aujourd'hui.