Mühlböck séchoir progressif Delco / Amérique du Nord / Canada

Une technologie de pointe : de 50 à 100 MMBF pour une même puissance de chaudière

La mise en service du premier séchoir progressif Mühlböck en Amérique du Nord a été menée à bien. L'‘installation a été mise en route à la fin de l'année dernière pour Delco Forest Products au Nouveau-Brunswick, Canada. "Cette installation double notre capacité de séchage tout en réduisant la consommation d'énergie", déclare Delco, qui est très satisfait de ce nouvel investissement.

 

Qualité constante du séchage

Selon Renaud Durelle, directeur général de Delco, la raison pour laquelle Delco Forest Products a opté pour un séchoir progressif Mühlböck est évidente. Après avoir comparé tous les différents fabricants d'installations de séchage et visité plusieurs usines en fonctionnement au cours d'une tournée en Europe, il est rapidement apparu que Mühlböck avait la solution la plus innovante pour Delco.
Selon Durelle, le plus grand avantage des séchoirs Mühlböck qu'ils ont visités était l'excellente qualité de séchage. "Nous recherchions du séchage de qualité et Mühlböck est connu pour son haut niveau d'expertise et la parfaite qualité de séchage de ses installations. La faible dispersion de l'humidité dans les séchoirs que nous avions visités en Autriche et dans les pays baltes, entre autres, était remarquable.

 

Capacité de séchage doublée

Dès la première rencontre, les deux entreprises familiales ont travaillé ensemble en tant que partenaire. "Après seulement quelques conversations et la visite de quelques installations de séchage Mühlböck, nous savions que nous avions la solution parfaite pour les besoins de Delco", déclare Peter Driessen de Mühlböck North America. "De nombreux facteurs entrent en jeu, depuis les aspects techniques et la logistique des parcs de stockage, les capacités d'énergie thermique et électrique disponibles, jusqu'aux coûts d'exploitation et d'investissement. En concevant notre séchoir progressif avec le système de récupération de chaleur 1003, nous avons pu réopondre à toutes les exigences que la société Delco Forest avait:

  • Doublement de la capacité de séchage de 50 MMBF à plus de 100 MMBF par an
  • Amélioration de la qualité du bois et faible dispersion de l'humidité
  • Pas d'investissement nécessaire dans une nouvelle chaudière
  • Planification de la capacité afin de ne pas avoir d'opérations de chargement et de déchargement pendant la nuit

"Pour que les prospects et clients potentiels d’Amérique du nord n'aient pas à faire le long voyage jusqu'en Europe pour voir de près cette technologie de pointe, ce séchoir continu 1003 PREMIUM est à la fois un premier jalon pour le séchage du bois en Amérique du Nord et un projet de référence pour les clients potentiels", Delco offre également à d'autres scieries la possibilité de visiter ce séchoir. "Nous tenons à vous remercier à nouveau pour le partenariat de coopération et la confiance que Delco Products a placée dans Mühlböck", ajoute Driessen en conclusion.

 

Un grand succès à tous égards

Après une année intensive avec l'augmentation de la capacité de la scierie à 100 MMBF et donc la capacité de séchage de 50 MMBF à 100 MMBF, Renaud Durelle est extrêmement satisfait de l’installation Mühlböck 1003 PREMIUM et donc d'une installation de séchage à la pointe de la technologie.
"Nous sommes très satisfaits des résultats. La qualité constante du bois sortant du séchoir est supérieure aux attentes. Grâce à la haute performance continue, nous pouvons faire fonctionner l'usine de rabotage en deux équipes. Et comme promis, notre chaudière fonctionne bien : grâce au système de récupération de chaleur innovant de Mühlböck, nous n'avons pas eu à investir dans une chaudière supplémentaire. Je pense que c'est l'avenir du séchage du bois. Tout le monde s'intéresse aux dernières technologies, mais n'ose pas faire le premier pas. Je suis heureux que nous ayons franchi ce pas et décidé d'acheter un séchoir Mühlböck, car c'est le meilleur pour notre avenir", résume Durelle.  

Muehlboeck North America Ltd
1389 Hepburn Road - Chase B.C. V0E1M1 - Canada , phone +1-250-679 4475 , fax +1-250-679 4436
E-Mail: mb.drykilns@gmail.com