DJI-0250

Marquer des points dans le Nord grâce au savoir-faire

Pour le séchage du bois, les Finlandais misent sur des séchoirs à canaux avec récupération de chaleur fabriqués en Autriche.

La qualité du bois de sciage produit dépend du séchage. Il s'agit donc de l'un des processus clés de toute scierie ou entreprise de transformation du bois. C'est pourquoi Kohiwood, Soini/FI, fait confiance depuis des années aux spécialistes de Mühlböck, Eberschwang, et a récemment augmenté sa capacité sur le site avec un deuxième séchoir à canal de type 1003 Premium.

 


« Nous travaillons avec Mühlböck depuis le début des années 2000. Nous sommes tous deux des entreprises familiales. La confiance mutuelle est pour nous décisive pour un partenariat réussi et à long terme", explique Anssi Hintsa, propriétaire et directeur de Kohiwood, pour expliquer les raisons de cette collaboration avec Mühlböck qui dure déjà depuis des décennies. Mais la confiance n'est pas le seul facteur qui pousse l'entrepreneur à miser sur la technique de Haute-Autriche : « En matière de séchage du bois, on a besoin d'experts absolus et chez Mühlböck, on remarque à chaque instant qu'ils savent exactement ce qu'ils font ».