Séchoir progressif Mühlböck Canada

Des économies d'énergie importantes dans le séchage du bois

L'intérêt pour les systèmes de séchage progressif à haute efficacité énergétique augmente actuellement dans le monde entier



Mühlböck avec un deuxième projet de référence au Canada


Mühlböck prouve depuis de nombreuses années que le séchage du bois et la préservation des ressources peuvent aller de pair, entre autres avec ses installations de séchage progressif innovantes et leur combinaison avec les systèmes de récupération de chaleur 1003 PREMIUM et 1306 PRO. Au Canada, ces technologies efficaces ont permis à Mühlböck de décrocher deux contrats d'un genre très particulier.

La préservation des ressources est de plus en plus au cœur de l'économie commune. Surtout en ces temps de hausse des prix de l'énergie et d'objectifs ambitieux en matière de protection du climat, les technologies efficaces sont plus demandées au niveau international que jamais auparavant. "Dans ce contexte, l'industrie du bois peut tout particulièrement montrer la voie", affirme avec assurance Richard Mühlböck, directeur de Mühlböck Holztrocknungsanlagen. Il souligne à cet égard que c'est surtout le séchage du bois, en tant que processus à forte consommation d'énergie, qui doit être visé. Son entreprise innovante de Haute-Autriche s'est consacrée depuis de nombreuses années à l'amélioration de l'efficacité de la technologie de séchage du bois et a développé un système qui permet d'économiser des kilowattheures thermiques et électriques. "Nous avons compris très tôt que nous devions minimiser l'utilisation des ressources nécessaires dans le séchage du bois", explique Mühlböck. "Cette avance en matière de recherche et de développement nous a permis de nous faire un nom dans le secteur et nous aide aujourd'hui tout particulièrement en mettant l'accent sur l'efficacité énergétique - et ce dans le monde entier".

"Holz-Zentralblatt" présente en détail les projets réalisés au Canada.

Lire l'article complet ici

    Séchoir progressif HZB Muehlboeck.pdf

    788.95 kB