Sécheur d'égouts Ladenburger

Dernière ligne droite pour les 2 premiers séchoirs à canaux pour les clients Ladenburger

Chez le client Holzwerke Ladenburger, sur le site de Kerkingen, deux des cinq séchoirs à canaux de type Dynamic 1306 PRO prévus sont en cours d'achèvement.

Le client exploite au total quatre sites de production en Allemagne, orientés vers la production internationale de façades en bois. La scierie et le traitement ultérieur se trouvent sur le site de l'usine à Kerkingen.

Les exigences du client étaient de monter les séchoirs à canaux sans perturber le fonctionnement de la scierie, ce qui suppose une bonne organisation sur un site aussi grand. De plus, l'exigence de qualité est très élevée, notamment dans la production de façades, c'est pourquoi le client Ladenburger a utilisé des poids d'empilage pneumatiques qui réduisent au minimum les torsions et les rebuts.

Christoph Rettenmeier, chef de projet et fondé de pouvoir chez Ladenburger : « La construction dans l'existant est toujours un grand défi de planification ; il est d'autant plus important d'avoir à ses côtés un partenaire fiable et compétent qui tient compte des exigences et des idées individuelles du client. Avec la société MÜHLBÖCK, nous avons trouvé un tel partenaire, avec lequel nous travaillons de manière ciblée, en partenariat et d'égal à égal ».

Le site accueille une première pour la navette transversale et le système de retour des marchandises finies. Ces deux systèmes présentent un énorme avantage logistique pour le client. D'une part, parce que les chariots vides sont automatiquement ramenés au début de l'alimentation et, d'autre part, parce qu'ils offrent une surface de stockage supplémentaire pour les produits finis, en plus de l'espace tampon. Le trafic des chariots élévateurs est drastiquement réduit en raison de ces technologies innovantes, ce qui signifie également une réduction des frais de personnel.

Le temps de tampon par installation est donc de 45 heures, ce qui signifie qu'une production continue pendant le week-end ne constitue plus un obstacle.

Nous attendons avec impatience les prochains projets passionnants !