Mühlböck - the world of wood drying

News

Mühlböck CDK built for Delco Forest Products, New Brunswick Mühlböck doubles drying capacity, while improving grade

The commissioning of the first Mühlböck CDK for North America, installed late last year for Delco Forest products of New Brunswick, Canada, has been successfully completed. 

read more...
Eurobois Mühlböck Bois Energie / Eurobois France

This year Mühlböck was again represented at the Bois Energie in Nantes and at the Eurobois in Lyon.

read more...
KlausTimberCZ (1) Project Klaus Timber, Dvorec (CZ)

Mühlböck has accompanied Klaus Timber from the Czech Republic from the very beginning. As a loyal customer, the drying kiln 606 PRO has been chosen again in 2019.

read more...
WoodForce_Logo-1536x444 New salespartner Sweden / Norway

In order to ensure an optimal support for all customers and prospects in Sweden and Norway, we have a new sales partner on board of Mühlböck.

read more...
Space-saving drying

Belt dryer makes optimal use of the given space - Mühlböck installed an additional belt dryer at Peter Seppele with the proverbial shoe horn.

read more...
University British Columbia L’Université de la Colombie-Britannique

Lors du renouvellement de la chambre de séchage à des fins de recherche de la faculté des sciences du bois de l'Université de la Colombie-Britannique à Vancouver, le professeur Stavros Avramidis est exactement ce qu'il cherchait.

read more...
PHOTO-2019-06-12-14-56-12 - Kopie (7) Projet Schilliger, Volgelsheim/France

La semaine dernière, la société Schilliger Bois SAS à Volgelsheim a mis en service 3 1306 chambres de séchage PRO.

read more...
Zavisha Sawmills Projet Zavisha Sawmills / Alberta Canada

Au printemps 2018, les scieries Zawisha à Hines Creek, en Alberta, au Canada, ont augmenté leur capacité de séchage avec deux séchoirs à récupération de chaleur Mühlböck 1306.

read more...

Nos services pour vous

L1030163_final Planification

Nos employés expérimentés associent les souhaits des clients et les conditions sur site aux exigences légales dans la planification d'un concept réussi.
Le succès et les priorités du client sont au premier plan.

1_K5-Oberfläche_neu Programmation

Le logiciel de contrôle K5 est toujours à la pointe de la technologie. La programmation de l’automate programmable et de l’interface utilisateur s’effectue entièrement à l’emplacement Eberschwang. La recherche et le développement effectués en interne garantissent une optimisation continue du système de contrôle et l'intégration des souhaits du client dans le développement fait partie intégrante du processus.

 

IMG_2942 Construction et production

L’expérience acquise dans 12 500 séchoirs dans le monde entier garantit un traitement de haute qualité grâce à des processus perfectionnés, l’utilisation de composants industriels de première classe et des délais de livraison fiables dans le monde entier.

DJI_0244 Assemblage et mise en service

Le montage est effectué par une équipe bien formée et expérimentée, qui sait répondre aux conditions locales et assembler le matériel de manière fiable, experte et dans le temps imparti. Lors de la mise en service, les clients sont formés à l'utilisation de la chambre de séchage et à l'utilisation du logiciel K5.


Qui est Mühlböck?

Mühlböck est situé à Eberschwang, un petit village en Autriche.


Ce qui a commencé en 1982 avec la production dans le garage local, a augmenté en 1984 à 13 employés, est aujourd'hui une entreprise mondiale avec 170 employés. Le nombre augmente toujours.

Au fil des ans, la technologie de séchage du bois s'est également développée.
Un petit séchoir pour un emballage en bois est le début d'une histoire à succès.
Mühlböck vend entre-temps des crayons secs pour chaque besoin, qu'il s'agisse de petites ou de grandes entreprises, de palettes ou de bois dur.

La gamme comprend actuellement différents systèmes: comme le séchoir souple classique pour tous les types de bois, le type 603, un séchoir de la plus haute classe de performance, le séchoir progressif pour les grandes entreprises et, par conséquent le système très efficace en 1003 et le 1306e

La recherche et le développement internes permettent de maintenir la technologie à jour.
Le K5 est développé en interne et est inégalé. Un service d'assistance téléphonique de sept jours par semaine n'est qu'une partie du temps nécessaire pour terminer le processus les nombreuses fonctionnalités offertes par la gestion du séchage Mühlböck.
La compétence et l'expérience de près de quatre décennies dans l'industrie de séchage du bois font Mühlböck une société connue dans le monde entier dans l'industrie du bois, qui a maintenant un nouveau directeur général.

Après plus de 36 ans, la direction de l'entreprise Mühlböck est désormais entre les mains de la prochaine génération.
Kurt Mühlböck, qui a investi son énergie, l'enthousiasme et des idées au cours des nombreuses années dans l'entreprise, a remis les tâches opérationnelles le 1er Juillet 2018 pour son fils Richard Mühlböck.

Kurt Mühlböck veut continuer à être le propriétaire et à transmettre ses connaissances et son expérience à l'entreprise.

L'innovation, la fiabilité et le travail acharné ont pris l'entreprise pendant près de quatre décennies.
Ces valeurs resteront sous la nouvelle direction et formeront la base du succès futur de l'entreprise.

L'entreprise Mühlböck se réjouit d'un avenir prospère avec de nouveaux projets et des défis passionnants.